Des communes, une gare, des trains
Mission de contrôle
Des communes, une gare, des trains
Nissan lez Ensérune, village de l'Hérault, n'est plus desservi par le train depuis Août 2015, suite à la rénovation des voies.
Avant cet abandon d'arrêt, cette gare voyait passer plus de 1000 voyageurs par an.
Cependant, cette commune constate une croissance de sa population d'années en années. Il est n'est donc pas inenvisageable d'imaginer l'augmentation régulière de ce nombre d'habitants qui utiliseront le train pour se rendre sur leur lieux de travail.
La décision d'abandonner cette desserte a affecté l'économie d'un secteur, mais également la vie quotidienne de plus de 35 000 habitants des villages de Nissan, Poilhes, Capestang, Colombiers, Montady, Lespignan etc.
En plus de permettre à un grand nombre de citoyens d'abandonner la voiture au profit d'un moyen de transport plus écologique, la desserte ferroviaire de Nissan Lez Ensérune serait également un atout pour l'économie locale et touristique (Oppidum d'Ensérune, Canal du midi...)
L'absence de desserte ferroviaire, induit également l'obligation pour les travailleurs et les étudiants d'être dépendants de véhicules motorisés pour se rendre sur leurs lieux de travail et d'études (si tant est qu'ils soient équipés de véhicules).
Ensemble, mobilisions nous pour la réouverture de la desserte ferroviaire de Nissan Lez Ensérune.
Merci de signer et de partager cette pétition au plus grand nombre.