Faire interdire l'obligation d'avoir un abonnement "PlayStation Plus" pour jouer à des jeux en ligne sur les consoles PlayStation.
Mission de contrôle
Faire interdire l'obligation d'avoir un abonnement "PlayStation Plus" pour jouer à des jeux en ligne sur les consoles PlayStation.
Pour permettre à ses consommateurs de pouvoir louer différents jeux vidéos inclus dans son catalogue sans nécessairement devoir les acheter, Sony a mis en place un service dit "PlayStation Plus" accessible via plusieurs types d'abonnement.
Cependant, par la même occasion, Sony a instauré une pratique qui consiste à exiger obligatoirement aux utilisateurs de consoles PlayStation d'être au préalable abonnés à son service "PlayStation Plus" pour avoir accès au mode en ligne des jeux qu'ils possèdent.
En agissant ainsi , Sony fait payer au consommateur un service qu'il a déjà payer auprès de son fournisseur d'internet (Free, Bouygues, SFR, etc); C'est à dire "se connecter à internet".
En effet, les consommateurs de Jeux vidéos sur d'autres plateformes, comme les ordinateurs, ne paient pas de service auprès des constructeurs (ASUS, ACER, INTEL, etc) pour pouvoir jouer à des jeux en ligne. Ils achètent le jeu et payent la connexion internet auprès des fournisseurs dédiés, c'est tout.
Les prix des consoles PlayStation et des jeux vidéos dans l'ensemble ayant doublé sans raison apparente ces derniers mois, il est temps que cesse cette pratique qui consiste à payer deux fois internet chez Sony PlayStation.
Merci à tous ceux qui signeront pour contribuer à évaluer les pratiques commerciales des entreprises du secteur du jeu vidéo et à faire arrêter cette pratique plus que douteuse.