Pour la suppression de la legion etrangère
Texte législatif
Pour la suppression de la legion etrangère
Considérant que la condition de citoyen Français , que l'immense majorité de ses porteurs n'ont pas choisie, est une chose dont certains voudraient par conséquent pouvoir tirer fierté quand ils l'évoquent, il faut que les institutions qui ont la charge de son image et de son message soient capables de l'incarner.
C'est dans cet objectif que nous proposons ici de repenser l'obsolescence d'une institution militaire française, dont l'existence même, si elle a pu par le passé révéler un certain génie , est aujourd'hui dépassée. Cet anachronisme des compétences peut se révéler largement contre-productif , dans bien des secteurs, pour la France et les Français.
Je propose ici la suppression de la Légion étrangère française, dont les couts de fonctionnement faramineux et dont les héritages silencieux des recoins les plus obscurs de notre histoire, ne sont pas des motifs de "fierté", proprement dit.
Signez pour la suppression de la Légion étrangère, et la relégation de ses traces dans un musée militaire et les cours de justice.