Mobilisation conjointe pour l'annulation définitive de l'arrêt des réseaux 2G/3G
Mission de contrôle
Mobilisation conjointe pour l'annulation définitive de l'arrêt des réseaux 2G/3G
L'arrêt des réseaux 2G et 3G constitue une inquiétude majeure pour beaucoup de personnes, notamment les plus vulnérables de notre société. Imaginez une personne âgée qui se sert de son téléphone chaque jour pour rester en contact avec ses proches, ou une famille à faibles revenus qui utilise un appareil abordable pour les urgences. La fin de ces réseaux les pousse à renouveler leurs téléphones, engendrant des coûts imprévus et inacceptables. Ce coût supplémentaire pourrait mener à un isolement numérique accru et à un éloignement de notre société de la mission de service universel.
Pour les personnes âgées et celles ayant des revenus modestes, les anciens téléphones compatibles 2G/3G ne sont pas seulement fonctionnels, mais aussi simples d'utilisation. Forcer ces personnes à changer d'appareil risque d'engendrer une source de frustration. De plus, nombre d'entre elles n'ont pas les moyens financiers de se procurer un appareil plus moderne ni l'envie de le faire.
Les réseaux 2G/3G ont prouvé leur efficacité et leur fiabilité au fil des années. Ils restent un atout indispensable pour sécuriser notre quotidien, notamment en cas de catastrophe naturelle où les réseaux plus avancés peuvent échouer. Face à la menace de leur extinction, nous devons nous mobiliser pour préserver ces infrastructures essentielles.
Je vous demande de vous joindre à moi et de signer cette pétition pour faire entendre notre voix auprès des autorités compétentes. Ensemble, nous pouvons demander un moratoire sur l'extinction des réseaux 2G/3G, garantissant ainsi la protection des consommateurs les plus fragiles et le maintien d'un accès universel à la télécommunication. Votre signature est essentielle pour le maintien d'une société inclusive et connectée.