POUR UNE ETUDE ETHIQUE EN VUE D'UNE REVISION DES LOIS BIOETHIQUES EN VIGUEUR CONCERNANT LES DONS DE GAMETES ET LES FIV
Texte législatif
POUR UNE ETUDE ETHIQUE EN VUE D'UNE REVISION DES LOIS BIOETHIQUES EN VIGUEUR CONCERNANT LES DONS DE GAMETES ET LES FIV
PETITION OEUVRANT POUR UNE REVISION DE LOIS BIOETHIQUES ADOPTEES EN LIEN AUX DONS DE GAMETES ET AUX FIV AUSSI ET CECI EN VUE D'UNE INTERDICTION INTERNATIONALE ET NATIONALE DES DONS DE GAMETES ET FIV.
Les enfants issus jusqu'à aujourd'hui de dons de gamète et de FIV sont bien entendu bienvenus en ce monde et ils ont à être accueillis et être aimés et aidés dans la vie comme les enfants non issus de FIV . MAIS nous demandons à ce que soient réexaminées au niveau bioéthique international et national les questions des dons de gamètes, celles de la FIV, et aussi celles des stimulations hormonales en vue de favoriser l'arrivée de grossesses.
Par définition une fécondation est le fruit d'une rencontre/fusion de gamètes issus d'un couple ayant eu un coït consenti en vu d'un grossesse et si des gamètes étrangers à cette union nuptiale reprécisée là sont introduites en FIV dans un utérus et que grossesse a lieue alors dans ces circonstances là :est dénaturé par définition l'acte d'engendrer un enfant issu de l'amour et de l'union naturelle biologique spontanée d'un couple.
Autrement, nous considérons que les FIV sont choses discutables par elle-même car elles interviennent à l'extérieur du corps des personnes concernées par la fusion de gamète et elles nécessitent des manoeuvres scientifiques extérieures pour avoir lieues. . Par ailleurs, les FIV peuvent concerner des gamètes étrangers aux gamètes du couple et elles peuvent donner lieu à beaucoup de dérives eugénistes. Donc nous demandons révisions bioéthique du phénomène de la FIV et demandons sont interdiction.
Une grossesse n'est pas un droit c'est un phénomène qui arrive ou non dans des vies et nous pensons que l'éthique exige que l'on ne favorise pas que des grossesses aient lieues en dehors d'un coït naturel spontané et choisi au sein d'un couple clair et déterminé.
Donner la vie n'est pas quelque chose d'obligatoire c'est quelque chose que la nature permet parfois / et qui doit être aussi librement consenti ( cf cas de non consentement éclairé à grossesse : comme personnes voulant à tout prix que compagne tombent enceintes, comme femmes auxquelles l'ont fait porter des grossesses, comme enfants même parfois auquels ont fait subir cela des grossesses à porter ! Il y a aussi le cas grossesses accidentelles non choisies, voulues /d'où IVG important du droit à IVG là )/.
Nous pensons qu'éthiquement parlant il fut erreur de permettre dons de gamète pour fécondation et FIV, et nous discutons médicalement la bienfait pour la santé de la femme de la stimulation hormonale en vue d'une grossesse. ( à ce propos nous demandons à ce qu'études supplémentaires soient menées sur les risques pour la santé pris par les femmes qui reçoivent les injections hormonales en lien à ce qu'évoqué là).
Nous savons que dans certains pays des dons de gamètes ont été permis car des couples partaient à l'étranger pour inséminations artificielles et recherche de dons de gamètes. Nous comprenons en un sens qu'il est été favorisé que nationalement que ce type d'opérations aient lieux afin de surveiller ce phénomène ci. . Nous savons aussi que dans des pays des femmes gagnent de l'argent en échange de ports de grossesses et/ ou en faisant des dons de gamètes. Mais ceci est an-éthique (et cela peut avoir des répercussions psychologiques dangereuses) ; cela ne doit plus être.
Les gamètes ne devraient pas être des biens que l'on cède, distribue ; ce sont des choses relevant de l'intime du corps et aussi les femmes ne devraient pas être mères porteuses que ceci soit marchandé ou non. Porter un enfant est porter normalement la fécondation que l'on a choisi d'avoir en couple. Par ailleurs comme dit plus haut nous questionnons le caractère éthique des FIV.