Ne plus tuer les animaux
Texte législatif
Ne plus tuer les animaux
Messieurs les Sénateurs,
Je vous écris pour vous informer qu’il existe en France un crime légal qui ne devrait plus exister. C’est le droit de tuer des animaux, que ce soit faire piquer des animaux ou les tuer pour leur viande.
Les animaux sont des êtres vivants, pensants, et ayant une âme. Il est cruel d’autoriser leur mort sous quelque prétexte que ce soit.
Il se trouve que je suis végétalien depuis des années, je ne mange ni viande ni poissons ni œuf. J’étais autrefois un viandard et j’ai changé. Grâce à mon action les effets positifs sont innombrables, je me sens mieux, les animaux ne souffrent plus à cause de moi et j’ai réduit les émissions de gaz à effet de serre. Imaginez si des millions de français pouvaient eux aussi devenir végétaliens.
Je vous le dis, autant pour le bien être des français, pour réduire la souffrance des animaux et pour réduire la pollution également, il est impératif de faire cesser les préjugés sur la viande. La viande est un placébo, l’organisme humain n’en n’a absolument pas besoin, j’en suis la preuve vivante, je me porte à merveille depuis des années de végétarisme complet. Lier le besoin de protéines au fait de manger de la viande est une erreur grave à ne plus commettre, les protéines sont en surnombre sur les légumes, notamment le soja. Je suis extrêmement navré de voir qu’à cause d’un préjugé, manger de la viande, des milliards d’animaux souffrent le martyr, la planète devient polluée à cause de l’agriculture intensive et des français se sentent mal de manger de la viande. J’ai réussi à devenir végétalien pour ces raisons philosophiques et je crois que des millions de français le peuvent également.
Veuillez recevoir, Messieurs les Sénateurs, l'assurance de toute ma considération.
M.Michaël Lefebvre