Abolition JDC / SNU sans tout être remplacée
Texte législatif
Abolition JDC / SNU sans tout être remplacée
Cette pétition demande une abolition de la journée défense et citoyenneté (JDC) / service national universel (SNU) sans tout être remplacée.
La JDC n'a d'autre but que d'inciter les jeunes à s'engager dans l'armée et à effectuer le Service de la guerre.
La JDC n'est tout simplement rien d'autre qu'un Service de la guerre de courte durée.
Il faut enfin reconnaître que de nombreux jeunes ne peuvent absolument pas concilier l'accomplissement du Service de la guerre courte JDC avec leur conscience. De même, de nombreux parents ne peuvent absolument pas concilier l'accomplissement du Service de la guerre court JCD avec leur conscience.
Personnellement, je ne pourrais jamais et jamais concilier cela avec ma conscience, de permettre à mes enfants d'effectuer le Service de la guerre courte JDC, ni à un âge inférieur à 18 ans, ni à l'âge supérieur de 18 ans.
Il est absolument illégal de refuser à des jeunes gens de terminer leur scolarité, d'obtenir un diplôme professionnel ou de passer leur permis de conduire parce qu'ils ont refusé de faire le Service de la guerre de courte durée JDC (Le Service de la guerre d'une plus longue durée SNU n'a heureusement pas encore été introduit obligatoire jusqu'au présent). De même, il est illégitime cela faire une condition préalable à l'exercice de fonctions politiques.
Quel est le rapport entre le diplôme scolaire, le diplôme professionnel et le permis de conduire, ainsi que on outre les fonctions politiques, et le fait que quelqu'un refuse, pour des raisons de conscience, d'effectuer le Service de la guerre court JDC ?
Le diplôme scolaire, le diplôme professionnel ainsi que le permis de conduire n'ont absolument rien à voir avec la JDC. L'exercice d'une fonction politique non plus. L'objection de conscience au Service de la guerre court JDC ne doit donc en aucun cas conduire à ce que des jeunes se voient refuser leur diplôme scolaire, leur diplôme professionnel et leur permis de conduire, et à ce que ces personnes ne doivent pas exercer de fonctions politiques.
Si j'avais moi-même des enfants, ils n'effectueraient définitivement pas le Service de la guerre courte JDC, ni à un âge inférieur de 18 ans, ni à un âge supérieur à 18 ans, j'y occuperais définitivement dans leur éducation.
J'accepterais volontiers pour cela de mes enfants voir bloquer le diplôme scolaire et à la diplôme professionnelle, car dans ce cas, l'État français serait contraint de verser à mes enfants plus tard tout simplement le RSA ou l'AAH de manière permanente à cause du refus de leur diplômes. De plus, dans de nombreux cas, le refus de passer le permis de conduire entraîne à lui seul l'impossibilité d'effectuer un diplôme professionnel par manque de mobilité. Toutefois, je porterais engager une action en justice pour mes enfants devant le Tribunal contre le refus de passer le permis de conduire en raison du refus de la JDC, ou mes enfants obtiendraient le permis de conduire UE dans un autre membre de l'UE.
Le JDC doit enfin être aboli sans être remplacé. L'introduction obligatoire du SNU ne devrait même plus être envisagée également seulement dans la moindre mesure.
Dunja Ronja PAULUS