Réforme de l'état
Texte législatif
Réforme de l'état
A l'heure actuelle les compte publiques sont catastrophiques.
La faute à qui ? Pourquoi encore solliciter ceux qui travails, ceux qui ont travaillés, ceux qui on gagnés beaucoup d'argent, certainement parce qu'ils ont bien gérés leurs argent, et pourquoi ne pas remettre en question le fonctionnement de l'état, les avantages des anciens élus à vie ? Les salaires exorbitants des sénateurs, des députés , des préfets ? En l'état actuel il faut que tout la société contribue mais il faut donner l'exemple à commencer par ceux qui sont rémunérés par l'état .Les services de l'état doivent aussi être revu, il y a bon nombres d'employés au gouvernement qui sont fond un travail tel que les courriers qui transite d'un étage à un autre , pourquoi une personne que pour faire ce travail? dit par un député il y a environ 3 ans. Ont peux imaginer encore bien d'autres services à revoir .
Je serais au service de l'état je me pencherais , ou passe l'argent ? en plus on en réclame au citoyens en plus il en manque , il y a un problème? Quand on découvre des aides de 800 000 € pour refaire les digues d'un cour d'eau en Chine alors que cher nous il y en a à refaire les bateaux touche le fond tellement les digues sont en mauvaises état ., Pourquoi aussi 300 000 € à un pays d'Afrique pour aider le développement , ces chiffres ont été donnés par une député.
L'état donne de l'argent à des associations qui ne serve à rien, pourquoi l'état donne alors qu'il est critiqué par certaines de ces associations? Décrit par un journaliste à la télévision.
Supprimer les aides pour les achats de voitures ou vélos électriques, on enrichi la Chine avec notre argent, cette volonté de l'Europe est catastrophique pour l'Europe, on coupe la branche sur laquelle on est assis. Les décisions Européennes ne changerons rien, la France ne représente que 1 % de la pollution mondial , arrêtons ce délire de se prendre pour les sauveurs de la planète . Il faut fermer les robinets pour sauver le pays et les élus doivent être au service du pays et pas l'inverse .
Bonne réflexion .